Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Françou bricole...
Archives
11 mars 2012

Plaisir simple...

Lire cet article chez Cécile et avoir le déclic.

J'ai longtemps lorgné sur une machine à Pain mais finalement, je n'ai pas été convaincu de la consistance des pains faits par les copines en ayant une, alors j'avais laissé tomber l'idée.

Dès vendredi soir en rentrant du travail, je me suis mise au travail, je voulais tester cette recette. J'ai eu la suprise de ne voir mon pain que samedi matin au réveil, (il faut le temps de "pousse" et le temps de cuisson, alors je suis partie me coucher, laissant à Mr le soin d'attendre la fin de cuisson), et là à première vue il était très beau !, ça continue à la coupe, une belle mie, aérée (pas compacte, je n'aime pas ça), et un goût, hummmmmmmmm, encore meilleur grillé avec du beurre. Bref vous l'aurez compris, je suis conquise par la recette, que je m'empresse  de vous transmettre, clic  ici.

le pain en photo

DSC_0490

DSC_0491

DSC_0492

 

le verdit da la famille : vincent trop bon, et Mr, ça lui rappelle le pain de son enfance, (et ce n'est pas rien car Papi Marceau était boulanger!!)

Et pour retester, il y en a un autre qui est en cuisson !!!!

Et vous vous faîtes votre pain aussi ?

Publicité
Commentaires
J
rien ne vaut de le faire bisessssssssssss
A
et bien, je suis adepte de ma machine à pain... pour pétrir! après, petits pains cuits au four! et surtout, mélange de farines (complète, céréales, petit épeautre, kamut) et levain bio...<br /> <br /> mais ta recette, je vais voir ça de plus près!<br /> <br /> <br /> <br /> ps : merci pour ta contribution à mon plaid! trop chouette!
P
Géniaaaaaaaaaal! Il me tarde de goûter ça, gardez m'en un petit bout pour le weekend prochain svp! :)<br /> <br /> Bisous, bon dimanche!
A
j'avais préparé un long commentaire mais pffff..envolé!!! en tout cas, il semble super bon ton pain Françoise!!! A ta question, oui moi aussi je le fais.. Je le pétris au kitchenaid et je façonne mes baguettes à la main..ou alors juste en mode pétrissage à la MAP, mais jamais cuit dans la MAP car comme toi, je n'aime pas la forme... Je vois que tu t'occupes de plus en plus, il est super ton blog!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> bISous ma belle, tu es dans mes favoris maintenant!<br /> <br /> <br /> <br /> Annick
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Quand Françou bricole...
Catégories
Publicité